IDENTITÉ VISUELLE




Une identité visuelle doit être simple, forte et unique

L’identité visuelle permet à toute personne d’identifier et de reconnaître rapidement une marque ou une structure, que ce soit à travers son logo, une campagne de publicité, un flyer, une brochure, un site web ou d’autres supports.



Nous proposons de nouvelles idées alliant respect de l’environnement et dernières technologies.

Une identité visuelle est un style graphique unique propre à une entreprise lui permettant d’exprimer ses valeurs, ses ambitions et son activité. La création de l’identité visuelle d’une entreprise s’effectue avant tout à travers la création d’un logo type, l’élaboration d’une charte graphique adaptée ainsi qu’une déclinaison sur de multiples supports : papier, carte de visite, site web, brochures, communiqués, etc.



La réalisation d’une identité visuelle nécessite plusieurs étapes

Comme tout projet, la création d’une identité visuelle va au-delà de la partie créative et n’échappe pas à certaines règles. De la compréhension des besoins et du métier en passant par la phase de réflexion et recherche pour finir avec la création et plusieurs propositions.

Analyse de l'activité

C'est l'assemblage des informations sur l'historique, l'activité et l'organisation de l'entreprise. Cette étape constitue un cahier des charges sur les attentes de l'entreprise et la direction artistique que le projet doit prendre.

Recherche et réflexion

C'est la phase de démarrage concret de la recherche et de la réflexion. Une collaboration étroite avec le client est essentielle afin d'échanger sur les différentes directions et de compléter les différentes idées.

Création et proposition

Une exploitation et exploration de toutes les idées sous forme de graphisme ou de croquis pour avoir un rendu au plus près du réel. Cela permet au client de commencer à faire un choix au plus proche de ses attentes.



Déclinaisons et autres supports de communication

SB WEBDESIGN propose toute une gamme de produits en déclinaison de votre identité visuelle fraîchement créée selon le profil et la taille de votre entreprise. Réalisation de supports traditionnels comme les cartes de visite et papier en-tête, brochures ou plaquettes, en passant par le support numérique comme la newsletter (support de communication numérique basique et essentiel), brochure ou catalogue interactif, site web… Ou encore la déclinaison sur toute une gamme de produits de présentation, salon ou séminaire comme les stands, kakémono, toile d’habillage, impression grand format, etc.



Notre créativité rend la lecture des données et informations complexes très simple

L’infographie utilise des éléments visuels pour transmettre et interpréter un message ou des données complexes de façon à découvrir l’information par d’autres moyens que du texte. L’infographie a non seulement la force dans la diffusion du message, mais possède également un design simple et attrayant.


Le design d’information, infographie ou informations graphiques

Le design de l’information ou infographie est la représentation visuelle de données, de statistiques sous forme d’échéanciers, de diagrammes, de cartes géographiques, de diagrammes de Venn, etc. Ils sont utilisés lorsque des données complexes doivent être expliquées d’une manière simple, claire, rapide et sans ambiguïté.



Le rôle d’une représentation d’information graphique

Les informations graphiques donnent un nouveau sens aux données complexes, permettant à l’utilisateur de les décoder très rapidement et de l’éclairer sur un sujet. Cela crée une motivation chez l’utilisateur l’incitant à s’intéresser davantage au sujet traité. Le rôle de l’infographie est de présenter une quantité importante d’informations en gardant une grande simplicité de lecture rendant l’information attrayante, compréhensible et plus intéressante.


Impact direct sur le marketing

Le design de l’information est largement utilisé comme outil par des statisticiens, des personnes chargées de marketing et/ou de la communication pour faciliter le processus de développement, simplifier la communication et conceptualiser une information complexe. Une infographie est bien plus susceptible d’être partagée qu’une page de texte ou une simple étude.



Nous créons des logos types forts et des identités visuelles efficaces

Plusieurs logos vous seront proposés ainsi que leurs déclinaisons graphiques. Vous pourrez choisir celui qui représente le mieux votre entreprise. Des retouches ou autres révisions seront apportées si besoin. Un logo type doit être unique, efficace, fonctionnel en couleur, mais aussi en noir et blanc, résistant – c’est-à-dire qu’il doit garder son intégrité lorsqu’il est imprimé sur des objets variés.



Droit d’utilisation et propriété intellectuelle

Notre agence de communication SB WEBDESIGN cède entièrement tous les droits d’utilisation en France ainsi qu’à l’international de l’identité visuelle, du logo ainsi que toute création ou déclinaison. Le client deviendra le seul et unique propriétaire. Nous vous remettrons, qui plus est, les sources éditables de votre logo au format vectoriel (haute définition) pour vos travaux ultérieurs.




Démarrons votre projet ensemble !


Nous serons ravis d’effectuer le projet dont vous rêver et à un prix défiant toute concurrence.


Démarrer

NOUS RÉALISONS DES CHOSES INCROYABLES


TOUTES NOS RÉALISATIONS